Electrobroche concept
Notre process étape par étape
étape 3 – expertise détaillée

Si la pré-expertise indique une panne importante, nous démontons la broche complètement et procédons à une analyse minutieuse de chaque organe après nettoyage.

Nous contrôlons donc la géométrie de toutes les pièces mécaniques, dont le cône, mais aussi la continuité électrique des rotors, l’isolement, l’impédance et la résistance au claquage des stators, ainsi que le bon état des capteurs, codeurs et connecteurs.

A ce titre, nous disposons de moyens techniques et métrologiques de haute précision et spécifiquement adaptés (banc test de rotor, centrale de contrôles électriques, salle de métrologie, contrôle magnétoscopique, tampons de contrôle adaptés à chaque type de cône, matériel de contrôle de la force de traction, oscilloscopes pour contrôle des codeurs, etc).

A l’issue de cette expertise, un rapport complet avec de nombreuses photos et valeurs relevées est établi et vous est envoyé par mail, en accompagnement du devis de réparation, détaillé lui aussi.

process
Vous avez une question ?
Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, celui-ci peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir une incidence sur votre expérience sur notre site Web et sur les services que nous proposons.