Les principaux secteurs d’activité utilisant les électrobroches

électrobroche ugv

L’industrie a sans cesse besoin de machines-outils toujours plus précises et rapides pour optimiser les coûts de leur chaîne de production. Afin que ces machines garantissent le degré de précision que l’on attend d’elles, elles doivent intégrer des électrobroches tout aussi performantes.

Quels sont alors les principaux secteurs d’activité qui utilisent les électrobroches, et en quoi leur sont-elles essentielles ? ELECTROBROCHE CONCEPT vous répond.

La construction aéronautique et spatiale :

Ces deux secteurs utilisent fréquemment l’usinage à grande vitesse pour la fabrication de leurs pièces.

Elles nécessitent ainsi des broches UGV afin de maintenir les outils de coupe, notamment lors du façonnage des pièces en métal qui composent les appareils.

UGV Usinage à grande vitesse

L’armement :

L’armement utilise aussi des pièces de très petite taille et complexes de par leur assemblage, que ce soit pour la construction des munitions d’infanterie, les véhicules blindés, l’artillerie etc.

La plupart des pièces fabriquées dans l’armement sont dotées d’un mécanisme très sophistiqué et les broches permettent un découpage sans faille.

L’horlogerie :

L’horlogerie est un métier de précision qui utilise au quotidien les broches de plus petite taille pour réaliser les éléments qui composent une horloge : moteur, rouages, régulateur…

Une petite faille dans le mécanisme et l’objet ne peut plus sa seule fonction, c’est pourquoi la rigueur et la précision essentielle lors de la fabrication.

horloge

Le bois :

Le fraisage du bois est une technique minutieuse qui nécessite une rotation très rapide. Le travail du bois peut donc nécessiter l’utilisation d’une électrobroche afin de réaliser des pièces précises.

Des imprécisions dans l’usinage du bois peuvent modifier sa couleur ou laisser des traces et marques de brûlure. L’électrobroche aide donc à obtenir un rendu parfaitement net.

fraisage du bois

Le verre :

L’usinage du verre recquiert lui aussi l’utilisation d’électrobroches pour les techniques qui nécessitent un degré de précision important comme la gravure sur verre ou toute autre pièce créée sur-mesure.

Les pièces en verre comprennent en effet des finitions complexes qui sont irréalisables uniquement à la main, en particulier celles qui nécessitent de faire des trous ou encoches bien régulières.

ELECTROBROCHE CONCEPT est spécialisée dans la maintenance des électrobroches de toutes marques pour répondre aux besoins de chaque secteur d’activité.

Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, celui-ci peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir une incidence sur votre expérience sur notre site Web et sur les services que nous proposons.