La construction aéronautique et spatiale :
Ces deux secteurs utilisent fréquemment l’usinage à grande vitesse pour la fabrication de leurs pièces.
Elles nécessitent ainsi des broches UGV afin de maintenir les outils de coupe, notamment lors du façonnage des pièces en métal qui composent les appareils.
L’armement :
L’armement utilise aussi des pièces de très petite taille et complexes de par leur assemblage, que ce soit pour la construction des munitions d’infanterie, les véhicules blindés, l’artillerie etc.
La plupart des pièces fabriquées dans l’armement sont dotées d’un mécanisme très sophistiqué et les broches permettent un découpage sans faille.
L’horlogerie :
L’horlogerie est un métier de précision qui utilise au quotidien les broches de plus petite taille pour réaliser les éléments qui composent une horloge : moteur, rouages, régulateur…
Une petite faille dans le mécanisme et l’objet ne peut plus sa seule fonction, c’est pourquoi la rigueur et la précision essentielle lors de la fabrication.
Le bois :
Le fraisage du bois est une technique minutieuse qui nécessite une rotation très rapide. Le travail du bois peut donc nécessiter l’utilisation d’une électrobroche afin de réaliser des pièces précises.
Des imprécisions dans l’usinage du bois peuvent modifier sa couleur ou laisser des traces et marques de brûlure. L’électrobroche aide donc à obtenir un rendu parfaitement net.
Le verre :
L’usinage du verre recquiert lui aussi l’utilisation d’électrobroches pour les techniques qui nécessitent un degré de précision important comme la gravure sur verre ou toute autre pièce créée sur-mesure.
Les pièces en verre comprennent en effet des finitions complexes qui sont irréalisables uniquement à la main, en particulier celles qui nécessitent de faire des trous ou encoches bien régulières.
ELECTROBROCHE CONCEPT est spécialisée dans la maintenance des électrobroches de toutes marques pour répondre aux besoins de chaque secteur d’activité.