Comment stocker une électrobroche neuve ou réparée ?

Spindle-hotel-1

Quels sont les risques d’un stockage inadapté ?

L’électrobroche est la partie vitale de votre machine.

Afin de pallier aux arrêts de production, vous avez peut-être une broche neuve ou réparée en spare. Mais savez-vous quelles sont les précautions à prendre afin de stocker correctement votre électrobroche ?

Un stockage non conforme pourrait en effet avoir de nombreuses conséquences malheureuses, notamment :

    • Une oxydation de l’électrobroche (à l’intérieur comme à l’extérieur)
    • Une pollution de l’électrobroche
    • Des risques de corrosion
    • Des amas de graisse qui se figent dans le cas de roulements « graisse à vie »

Comment stocker une électrobroche de façon optimale ?

Afin d’éviter ces incidents, il est important de suivre ces quelques recommandations : premièrement, le lieu de stockage doit être sec, à l’abri de la poussière et de la saleté, et avoir une température constante (entre 4°C et 45°C). La température de la broche ne doit pas non plus dépasser les 45°C.

Ensuite, il ne faut pas que le point de rosée soit atteint en cas de chute de température. Cela est nécessaire afin d’éviter la condensation (donc l’oxydation de la broche).

Il est également important de limiter au maximum les vibrations : lors du stockage, des vibrations de 0,08 mm/s maximum sont tolérées. L’arbre doit quant à lui être tourné tous les 1 à 2 mois afin d’éviter la corrosion d’arrêt dans les paliers.

Enfin, l’électrobroche doit être testée tous les ans afin d’éviter que les roulements se figent.

Pourquoi choisir Electrobroche Concept ?

En prenant ces quelques précautions, Electrobroche Concept prolonge grandement la durée de vie de vos pièces, donc de vos machines : notre service SPINDLE HOTEL prend en compte ces préconisations constructeurs et vous décharge de ces opérations :

    • Stockage de la broche en nos locaux dans une zone dédiée, fermée & sécurisée (contrôlée sous alarme)
    • Sortie de la broche du Spindle Hotel pour un test complet au banc d’essais tous les 12 mois ou en sus à votre demande avec édition d’un rapport de contrôle.
    • Mise à disposition de la broche sous 48h maximum à votre demande.
    • La garantie contractuelle de notre prestation de remise en état démarre à la date d’expédition du matériel.
Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, celui-ci peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir une incidence sur votre expérience sur notre site Web et sur les services que nous proposons.